VIDANGE FOSSE SEPTIQUE & TOUTES EAUX

Fréquence d’entretien & nettoyage :

VIDANGE BAC À GRAISSE, FILTRE, MICROSTATIONS, POMPAGE DE FOSSE

  • L’entretien et le nettoyage de la fosse septique ou de la fosse toutes eaux est nécessaire pour le bon écoulement des canalisations et pour éviter que le système d’épuration ne se dégrade.

  • Cela consiste à éliminer les déchets et les boues accumulés avec le temps. 

  • Nous procédons ensuite au contrôle par jets d’eau à haute pression afin de déceler une éventuelle canalisation bouchée ou cassée grâce à l’inspection caméra.

  • En cas de présence d’un poste de relevage et pour éviter le débordement de la fosse, celui-ci demandera également un entretien régulier (une à deux fois par an). Nous procédons au pompage complet du poste de relevage et au nettoyage haute pression des parois, des pompes et des flotteurs.

  • De plus, la réglementation SPANC (Service public d’assainissement non collectif) vous engage à entretenir votre système d’assainissement non collectif pour éviter tout risque sanitaire.

N°2 Vidange Fosse 1 - INTERVENTION 7j/7 24h/24 URGENCE: 07 85 93 28 24

Vidanges fosse

Nous intervenons aussi pour la vidange, le nettoyage et l’entretien de tous dispositifs d’assainissement non collectif:

bacs à graisses, filtres, puits perdus, microstations d’épuration...

  • Vidange bac à graisse des restaurateurs et particuliers:
Nous réalisons la vidange et le nettoyage des bacs à graisses, ce réservoir situé au niveau de l’évacuation des eaux ménagères qui retient les graisses, huiles et matières solides pour empêcher qu’elles ne viennent boucher les canalisations de votre système d’épuration.
  • Un entretien régulier évite la dégradation de vos canalisations, supprime les odeurs désagréables et permet un retraitement de vos eaux en accord avec la réglementation sur les installations d’assainissement.
  • Son entretien est à réaliser tous les 6 mois, mais cette fréquence peut varier en fonction des usages.
  • Vidange des micro stations : La vidange d’une micro station se fait lorsque les boues atteignent 30% de volumes de boues. Un entretien est prévu tous les 6 mois à 1 an pour l’écumage et le nettoyage du système.
Nous vous proposons de mesurer le pourcentage de boues afin de réaliser une vidange uniquement si nécessaire.

Votre fosse septique, fosse toutes eaux ou encore microstation d’épuration doit être vidangée quand le volume de boue atteint la moitié du volume total de la fosse.

  • La fréquence de la vidange change en fonction du nombre d’occupants dans le domicile, plus vous êtes nombreux, plus votre vidange de fosses septiques sera courante.
Sur une moyenne, il faut compter entre 2 ans minimum et 4 ans grand maximum entre chaque vidange. Vous pouvez vérifier de temps en temps (tous les 6 mois environ) le niveau de la fosse et l’état de la cuve.
  • En effet, plus tôt les travaux de fosse septique sont pris en charge et moins vous aurez de dégâts dans votre maison ou votre jardin !
  • Équipé de camions performants, nous pouvons venir au plus près de la fosse septique afin de faciliter les travaux d’assainissement.

Nous sommes soucieux de la qualité de nos services et veillons au bon déroulement des travaux en toute sécurité.

Organisation du chantier: Nous définissons ensemble le lieu de stationnement du camion d’assainissement, au plus près de la fosse, en toute sécurité et en respectant votre voisinage. Pour ce faire, nous échangeons avec vous sur les entretiens à réaliser, les volumes et l’accès sur lesquels nous allons intervenir. En fonction de cela, nous choisirons le camion le plus adapté et nous chiffrerons au plus près le coût des travaux.

  • Vidange de la fosse: Nous procédons au pompage des eaux et boues pour vider la fosse septique, au curage des canalisations, des drains et au nettoyage du filtre.
  • Vérification et nettoyage: Après avoir vérifié le bon écoulement des eaux de votre système d’assainissement, nous procédons au nettoyage pour que vous retrouviez votre installation et ses alentours parfaitement propres.
  • Remise de votre BSD: Le Bordereau de Suivi des Déchets est à conserver en cas de contrôle du SPANC (Service public d’assainissement non collectif). Lors de notre intervention, dès qu’il y a pompage de matières de vidanges, de graisses ou d’eaux sales, nous vous remettrons le Bordereau de Suivi de Déchets. Ce bordereau suivra vos matières jusqu’en site de traitement (station d’épuration). Ce BSD est à conserver précieusement pour prouver que vous avez bien fait faire l’entretien de votre installation et ce, par un vidangeur agréé.
  • Transport des déchets: Nous transportons les déchets au centre agréé le plus proche pour leur traitement et leur valorisation afin de limiter l’impact sur l’environnement.

Contactez nous afin d’intervenir rapidement dans un rayon de 50 km autour de Montélimar sur la Drôme et l’Ardèche.